1 Test début 2019. L'idée était de partir sur une base noir, peindre en argenté ce qui n'est pas bleu vert puis passer le tout à la peinture Caméléon de GSW qui ne teinte que le noir. Si la méthode est rapide, le résultat n'est pas satisfaisant.
2 Dés passé à la peinture Caméléon GWS. Meilleur résultat qu'avec la figurine.
3 Second test à la même époque : Base argentée, et utiliser des encres pour chaque zone (noire pour la partie qui reste argentée, vert et sépia). Rapide mais résultat pas suffisemment propre. La figurine de gauche est la prémière pour comparaison.
4
5 Nouveaux tests. Base noire, brossage au gun metal, puis brossage argent elfique. Passage de deux encres (violet et vert) pour le côté organique. Un peu d'encre rouge pour faire ressortir quelques détails. Rebrossage pour les arrètes puis re-encres. Résultat satifaisant mais le problème des encres est que les couleurs sont trop sombres. D'autre couleurs fonctionneront peut-être mieux.
6 Le brossage des arrètes devrait être remplacé par un travail plus minutieux.
7 Test de la méthode dites du carrosier. La première version à l'aérographe et au célofrais ne fonctionnant pas sur cette échelle, j'ai du recommencer avec la méthode papeir journal mais cela reste grossier. Il faut également que je teste plusieurs combinaison de couleurs. Toutefois en affinant la méthode il y doit y avoir moyen d'obtenir quelque chose de plus prometteur. Il faudra peut-être travailler les arrètes.
8
9
10 Surcouche pour introduire une couleur supplémentaire.
11 Test d'association de couleur toujours avec la méthode papier journal. Si l'idée est la la réalisation n'est toujours pas au point.
12
13
14
15 Changement de méthode, le papier journal est remplacé par des touches de pinceau grossier.
16
17
18
19 Le pinceau semble plus efficace mais il faut encore améliorer l'application.